Wednesday, December 5, 2012

«Thrummed Mittens»


Ne connaissant pas le mot en français (je vais à La Tricoteuse demain, je demanderai), j'ai utilisé le terme anglais, «thrummed». C'est une forme de feutrage par lequel un bout de laine dédiée à cet ouvrage est enfilé sur l'aiguille en même temps que la nouvelle maille. Ma maman me l'a montré : ).
J'ai acheté le modèle du magasin de Glens Falls The Yarn Angel. Je me sentirai donc mal de partager le modèle exact qu'une personne du magasin a créé. Toutefois, pour faire ces mitaines, il suffit de choisir n'importe quel modèle de mitaines avec la bonne épaisseur de laine et d'y ajouter le «thrumming».
Aiguilles : aiguilles à double pointe 4 mm et 5 mm.
Une vue de l'intérieur des mitaines.
Laine : Rose et mauve - Cascade Yarns 220 Superwash (le tricot normal), Brun - Patons Classic Wool Roving (le «thrumming»).

No comments:

Post a Comment