Thursday, December 9, 2010

La rebelle

J'ai tricoté cette tuque pour mon amie Annie-Claude. Je n'aime pas particulièrement tricoter juste en noir, mais elle fut assez rapide à faire.
La rebelle
C'est mon chum qui a choisi le nom. Il trouvait qu'elle avait l'air d'une tuque que porterait une manifestante.

Vos outils : aiguilles à double pointe 5.5 mm et aiguilles circulaires 5.5 mm
Laine : 50g de Guanaco
Mesure : 15 mailles pour 10 cm.
Taille : Une taille (pour femme)

Abbréviation : maille endroit : eD ; maille envers : eV ; créer une maille : C ; répétez pour toute la rangée : (?).

On commence:
Vous remarquerez peut-être que sur l'image, il semble que la majorité de la tuque a été tricotée en mailles envers. En réalité, je l'ai tricotée avec les instructions en dessous, puis je l'ai retournée car je la trouve plus belle comme ça. Mais je suppose qu'il serait possible de tricoter en mailles envers plutôt qu'en mailles endroit pour le même effet.
Sur une aiguille à double pointe, montez 3 mailles puis créez une maille pour chaque maille (vous en aurez donc 6) avant de les distribuer deux par deux sur les autres aiguilles à double pointe. eD une rangée.

C pour chacune des six mailles. eD une rangée.
  1. (1eD 1eD-C) pour une rangée. eD une rangée.
  2. Augmentez de six mailles par rangée en séparant chaque rangée d'augmentation par une rangée de eD jusqu'à ce que vous ayez 60 mailles sur vos aiguilles.
  3. eD jusqu'à ce que le tout mesure 14 cm de long.
  4. (1eD-1eV) pour 11 rangées.
  5. Rabattez les mailles de manière peu serré.
Et voilà!

No comments:

Post a Comment