Wednesday, December 15, 2010

La tuque de la frustration

la maudite tuque enfin terminée
J'ai enfin terminé cette tuque. Elle ne m'a prise que 5 jours, mais ces journées furent longues et pénibles (peut-être en partie parceque je devais étudier pour mes examens). Je l'ai commencée Jeudi, je l'ai terminée une première fois Samedi seulement pour me rendre compte qu'elle était beaucoup plus grosse que prévu (alors que j'utilisais exactement le même modèle que pour la Rebelle). Je l'ai donc détruite pour la recommencer.
Cette tuque est aussi pour une amie, donc j'étais obligée de travailler avec cette laine affreuse (mais très douce) pour elle. Je devais travailler avec des aiguilles à double pointe tout le long puisqu'il n'y avait pas assez de mailles pour les aiguilles circulaires, mais il y en avait un peu trop pour être confortable. Les mailles tombaient. Mais bon, c'est fini. Je vais tout de même noter le modèle au cas ou que je désire me torturer une deuxième fois.

vos outils : des aiguilles à double pointe 5.5 mm et beaucoup de patience.
Laine : 50 grammes de Phil Douce phildar.
Mesure : 14 mailles pour 10 cm.
Taille : Une seule. Cette laine s'étire beaucoup. Elle devrait être comfortable pour tout le monde.

Abbréviation : maille endroit : eD; tricoter ensemble : ens; répéter sur toute la rangée : (...).

On commence
 Sur des aiguilles 5.5 mm (circulaires ou droites) montez 48 mailles. Divisez ces mailles également sur trois aiguilles à double pointe (16, 16, 16).
eD jusqu'à ce que la tuque mesure 14 cm de long.
(6eD 1eD-ens); (5eD 1eD-ens); (4eD 1eD-ens); (3eD 1eD-ens); (2eD 1eD-ens); (1eD 1eD-ens); (eD-ens); (eD-ens).
Rabattez les mailles restantes.
Et maintenant, je m'en vais enfin créer des mitaines colorées!

No comments:

Post a Comment